You are here

Pour le MR Lux, Vivalia ça suffit !

A la une: 
Content: 

 

 

Rien ne va décidément plus dans la conduite du projet Vivalia.

Alors qu’un consensus fort avait été élaboré pour soutenir une organisation des soins de santé dynamique et de pointe dans notre Province, avec une priorité donnée (et payée… par les communes et la Province) à l’organisation de l’aide médicale urgente afin que chaque luxembourgeois bénéficie d’une égalité de traitement, l’assemblée générale n’a pu réunir que 56,3% d’avis favorable sur le plan stratégique qui devait être ambitieux et mobilisateur.

Sans le vote politique des communes « obligées » de suivre la majorité en place, le rejet du plan se serait avéré une cinglante réalité…

En analysant de plus près le vote des communes, on s’aperçoit que le résultat donne : Pour : 42.11 %, Contre : 22.7% et Abstentions : 35.82 % ! Soit près de 2/3 des communes qui ne soutiennent pas le plan stratégique dont le directeur général assure statutairement la responsabilité !

C’est du jamais vu en province de Luxembourg !

Il est grand temps que les membres du conseil d’administration se saisissent du problème du management de l’institution, du désaveu que le vote de l’assemblée générale des associés exprime sans aucun doute ainsi que du climat conflictuel qui pourrit les relations avec les partenaires médicaux.

Pour le MR, il est grand temps d’en finir tant avec la déglingue de la gestion du projet vital que représente ViVALIA 2025 qu’avec sa politisation intempestive. 

Picture: 
Square Picture: 
Introduction: 
Un plan stratégique adopté à 56,3% : du jamais vu !
Facebook Picture: 

User login