You are here

100 000 emplois créés : le travail continue !

A la une: 
Content: 

« Depuis l’installation du gouvernement de Charles Michel, 104 900 emplois nouveaux ont été créés dans notre pays. Le secteur privé a créé 72 000 emplois, soit plus de deux tiers de la totalité », constate Olivier Chastel.

Le président du MR rappelle qu’en 2014, le Bureau du Plan estimait qu’à situation politique inchangée, 32 000 emplois seraient créés en 2015 et aussi en 2016. «  Or, depuis le 1er janvier 2015 et jusqu’à la fin du 3e trimestre 2016, 96 000 emplois ont déjà été créés. Si cette excellente tendance se confirme, l’action du gouvernement fédéral aura permis, à la fin 2016, de booster le nombre d’emplois créés, comparativement aux prévisions du Bureau du Plan.

« L’action du gouvernement fédéral a pour principal objectif de créer des emplois », rappelle le président du MR. « Les mesures prises pour réduire le handicap salarial ou pour encourager l’embauche via la baisse des charges pesant sur le travail portent donc leurs fruits ». Pour le président du MR, le travail continue.

« Comme l’IWEPS l’a rappelé en début de semaine, il existe en Wallonie et à Bruxelles une poche importante de chômage structurel. Il importe de mettre en adéquation les compétences des travailleurs et les attentes des entreprises ».  L’IWEPS rappelait notamment l’importance de l’attrait des formations qualifiantes pour les demandeurs d’emploi, levier régional par excellence. « La création d’emplois est un objectif qui doit mobiliser l’ensemble des gouvernements de notre pays. Je regrette la trop lente mise en œuvre de la réforme des aides à l’emploi ou de notre enseignement. C’est en mettant toutes nos forces pour cet objectif primordial que nous relèverons durablement le défi de l’emploi », conclut Olivier Chastel. 

Picture: 
Square Picture: 
Introduction: 
Le président du MR Olivier Chastel a pris connaissance des chiffres révélés par l’Institut des Comptes Nationaux.
Tags: 
Facebook Picture: 

User login