Le Ministre Bellot satisfait du pré-accord intervenu entre la direction et les syndicats des chemins de fer

23 juin 2016 à 12:13

 

Le Ministre de la Mobilité, François Bellot, se dit satisfait de l’accord qui a été conclu ce jour entre la direction des chemins de fer et les syndicats du rail.

 Grâce à cela la menace de grève est écartée. « Je salue cet accord qui est un signal positif pour les navetteurs. J’ai toujours été le défenseur d’une concertation sociale franche pour aboutir à un accord partagé et porté par tous. »
 
La plus grande satisfaction du Ministre réside dans le fait que: « Les chemins de fer ont pour mission essentielle de garantir la mobilité de dizaines de milliers de navetteurs, d’étudiants et d’autres voyageurs. Je me réjouis que l’intérêt général prime à nouveau. »
 
Enfin, le Ministre souligne qu’il faut poursuivre dans la voie de la modernisation qui passe par l’augmentation des performances des chemins de fer belges. « La SNCB a pour priorités d’améliorer la qualité du service au client, par exemple en termes de ponctualité et de confort, d’attirer de nouveaux voyageurs et de stabiliser la dette », indique encore le Ministre.

Photos

23 novembre 2017

Timeline Photos

Toutes les photos

20 novembre 2017

Conseil - 20.11.17

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet