FGTB, PS, PTB... Stop à la désinformation !

5 juillet 2016 à 19:42

 

Retrouvez le message d’Olivier Chastel ci-dessous.

Télécharger le tract

Chers amis,

Chers militants du Mouvement réformateur,


Nous avons confiance dans notre gouvernement. Et nous le montrons. Depuis son entrée en fonction il y a 18 mois, 65.000 emplois ont été créés. Cela signifie que 65.000 ménages ont accès à des revenus, que 65.000 personnes voient leur avenir s’éclaircir. Depuis janvier, tous les salariés bénéficient aussi directement des effets positifs du tax-shift et ont vu leurs revenus professionnels augmenter. Pour certains, cela correspond à un montant de près de 1000 euros par an. Et ce n’est qu’une première étape dans cette réforme fiscale qui vise à récompenser les revenus du travail.

Du côté des entreprises et des indépendants aussi, les mesures du gouvernement dirigé par Charles Michel ont un effet positif. L’abaissement des charges sur le travail, les facilités d’engagement du premier emploi ou la réduction des cotisations sociales, par exemple, créent une dynamique positive. Nous allons la soutenir et l’intensifier, poursuivre les réformes indispensables dans une volonté de dialogue et de concertation, mais sans perdre notre objectif de faire entrer notre pays pleinement dans le XXIe siècle. C’est dans ce cadre que s’inscrivent des réformes aussi importantes que celle des pensions ou du travail afin de sauvegarder notre sécurité sociale et garantir les pensions pour les générations futures.

Nous sommes tous confrontés ces dernières semaines à des tracts et des communications mensongers du syndicat et du parti socialiste qui s’attaquent, ensemble, à la politique menée par le gouvernement fédéral. Il est essentiel de rétablir la vérité, de ne pas nous laisser influencer par ces contre-vérités qui empoisonnent le climat social, entachent notre image de marque et mettent en péril l’avenir de nos régions.

Vous trouverez ci-joint un tract, en forme de clin d’oeil aux syndicats, qui précise un certain nombre de choses, rectifie des contre-vérités et présente les premiers résultats des actions du gouvernement fédéral. Faites-en bon usage.

Je tenais à vous communiquer ce tract, avec le souci de vous doter des éléments de réponse utiles dans vos contacts dans votre commune, votre lieu de travail, votre famille.

Notre message est positif. Notre vision est optimiste. Notre engagement pour l’avenir est déterminé. Ensemble, nous atteindrons nos objectifs. Ensemble, nous sommes engagés pour l’avenir.


Amitiés,

Olivier Chastel

Télécharger le tract

Photos

7 décembre 2017

Cover Photos

Toutes les photos

6 décembre 2017

Timeline Photos

Toutes les photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet