Décès d’Hervé Gillard

31 janvier 2017 à 10:49

 

Le président du MR Olivier Chastel vient d’apprendre le décès du bourgmestre de Ganshoren Hervé Gillard.

« Pendant plusieurs mois, Hervé Gillard s’est battu avec courage contre la maladie. Sa disparition précoce est une tragédie. Je présente mes sincères condoléances à sa famille et j’ai une pensée particulière pour ses enfants ».

Licencié en Sciences économiques et titulaire d'un DEA en économie, Hervé Gillard a débuté son parcours politique en travaillant dans des cabinets ministériels. Premier échevin de Ganshoren entre 2000 et 2006, il en devient le bourgmestre en 2012. Amoureux de sa commune, il lui avait consacré deux ouvrages : « Ganshoren un passé plein d'avenir » et « Il était une fois dans le Nord-Ouest de Bruxelles ».

Olivier Chastel déclare : « Hervé Gillard était profondément libéral. Il était féru d’histoire, passionné par la lecture des penseurs libéraux. Dans sa commune, il a œuvré en faveur du dialogue interculturel, qui, pour lui, passait par le renforcement la connaissance de l’Autre et de sa culture, tout en préservant nos valeurs.  Très attaché à la liberté de culte, il défendait la liberté de chacun de croire ou de ne pas croire. C’est ce souvenir que les élus et les militants du MR de Ganshoren garderont de lui ».

 

Photos

Programme

Notre programme

Découvrez notre Manifeste et notre programme 2018

Programme complet